Derniers avis

lundi 24 octobre 2016

Petits dérapages et autres imprévus - Mily Black

Description : 

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques.Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !
C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francs indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main - avec quelques dérapages !


Petits dérapages et autres imprévus - Mily Black - éditions Charleston - 284 pages

Mon avis : 
Petits dérapages et autres imprévus est le premier livre de Mily Black que je lis. J'ai passé un moment plutôt sympa avec Louise et Francis dans cette comédie romantique mais je dois dire que je n'ai pas non plus été subjuguée.

Le cadre est très chouette, et plutôt prometteur : deux collègues qui passent leur temps à voyager ensemble dans des hôtels à l'autre bout du monde, il y a de quoi les envier. Le scénario est bien rythmé, même si assez prévisible, et le ton est parfois assez drôle, on sourit d'ailleurs souvent.

Cependant, ce qui m'a empêché d'accrocher à 100% à l'histoire, ce sont les personnages. Ils manquent tous d'authenticité. Francis est trop beau, trop parfait, trop lisse. Louise est trop (vraiment trop) centrée sur sa timidité, et elle manque vraiment de relief. Elle passe son temps à se rabaisser et, bien que la timidité et le manque de confiance en soi se contrôlent difficilement, cela devient vite agaçant dans le récit. J'ai eu plus d'une fois envie de la secouer ou de lui faire ouvrir les yeux pour la voir avancer un peu.

En résumé, j'ai passé un moment sympa mais il aurait été encore plus agréable si les personnages avaient été la hauteur de l'histoire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...