Derniers avis

mardi 23 août 2016

Step Brother - Penelope Ward

Description :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Step Brother - Penelope Ward - 312 pages - Hugo New Romance

Mon avis :

Je dois vous avouer que depuis que j'ai refermé Step Brother hier soir, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non cette histoire. Ce que je sais néanmoins, c'est que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Ce livre se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a plutôt déconcertée et dès le début je me suis demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'ai trouvé l'écriture franchement maladroite et le ton du récit m'a un peu dérangée, j'ai eu beaucoup de mal avec les temps de conjugaison employés et j'ai eu l'impression que l'auteure (ou la traductrice ?) hésitait entre utiliser le présent ou le passé, et mélangeait donc les deux.

On entre assez vite dans le vif du sujet et dès le départ l'auteur nous expose l'attirance certaine de Greta pour son "demi-frère" Elec. L'histoire avance rapidement, parfois même un peu trop, mais les personnages sont plutôt bien présentés et j'ai de suite accroché avec Elec, malgré qu'il se comporte comme un enfoiré (c'est lui qui le dit) car on devine rapidement qu'il cache bien plus derrière sa façade de bad-boy et ses répliques piquantes. Ses petits stratagèmes pour agacer Greta m'ont fait sourire, et parfois même rire. Greta, quant à elle est plutôt attachante même si elle est, quelquefois, un peu trop naïve.
Pas de surprise ici, on devine clairement ce qu'il va sa passer et comment cela va se terminer et cette première partie m'a donné l'impression d'être expédiée un peu rapidement.

Puis on passe à la seconde partie qui se déroule sept ans après la première et là, tout change. L'écriture est assurée, et devient rapidement addictive. Les personnages ont mûri et ont gagné en force, ils deviennent bien plus intéressants. J'ai par contre trouvé certains passages un peu "trop", désolée je ne trouve pas d'autre mot, le fait que Greta soit comme par hasard agent littéraire quand ils se retrouvent par exemple (surlignez pour lire).  
Le point le plus intéressant pour moi a été de retrouver le point de vue et les pensées d'Elec sur toute leur histoire dans cette seconde partie. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu limite de retrouver des dialogues entiers que l'on avait déjà vu dans la première partie mais c'était quand même bienvenu pour bien comprendre le personnage. 


En conclusion, je dirais que ce roman m'a tout de même plu, mais heureusement que la seconde partie relève vraiment le niveau car si toute l'histoire avait été écrite sur le ton de la première, je sais de manière sûre que je n'aurais absolument pas pu accrocher à l'histoire.

Extraits :
(par sms)
Greta : Tu n'avais pas un rencard ?
Elec : Si
G : Alors, pourquoi tu ne t'occupes pas d'elle ?
E : Parce que je préfère te titiller.
E : En vérité, cette nana est on ne peut plus morte.
E : Morne ! Je voulais dire que ce rencard était morne ! 
E : LOL
E : #pasmorte #jaimelachattevivante


"J'ai tressailli quand elle a voulu de me prendre dans ses bras. J'ai tout fait pour ne rien ressentir, mais son coeur battait la chamade et le mien s'est immédiatement aligné sur son rythme. Nos coeurs communiquaient, se disant ce que nos égo ne nous permettaient pas de faire avec des mots. Le battement d'un coeur est la forme d'honnêteté la plus pure." Elec.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...