Derniers avis

mardi 30 août 2016

Tag PKJ Spécial Pile à Lire (PAL)

Nouveau tag trouvé sur le site de Pocket Jeunesse, celui-ci concerne nos très chères et énormes PAL ! C'est parti !

Avez-vous dans votre PAL...?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Forgotten de Cat Patrick. Il est dans ma PAL depuis tellement longtemps que je ne pourrais pas vous dire de quoi il parle.

2) un livre depuis plus d'un an
Oh oui, et j'en ai bien plus d'un ! Disons, Toi contre Moi de Jenny Downham.

3) un tome 2
Kaleb, tome 2 de Myra Eljundir

4) plusieurs livres d'une même série
Les quatre premiers tomes de La Cité des Ténèbres, que je ne parviens à me résoudre à commencer.

5) un classique
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
The air he breathes, de Brittainy C. Cherry, acheté juste avant les vacances et que je vais lire très prochainement.

7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
Non, pas spécialement.

8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
Divergente tome 3 de Veronica Roth.

9) un poche
Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole.

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Ah, dur dur, je ne choisis jamais mes lectures à l'avance. Peut-être Falling tome 2 : Alice de J.S. Cooper

12) un Pocket Jeunesse
Sous la même étoile de Kelley York

13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Non, là je ne vois pas.

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
The Air he breathes, j'ai vu de nombreux coups de coeur dessus, du coup je vais avoir certaines attentes, même si c'est inconsciemment.

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Non, je n'en ai pas.

16) un livre avec une tranche rouge
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (oui je triche un peu c'est rouge et blanc)

17) un livre de votre auteur préféré
Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré mais je vais dire Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling (eh non je ne l'ai jamais vraiment lu).

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
Les Eveilleurs, tome 3 de Pauline Alphen

19) un thriller
Dexter ça marche ? Parce que j'ai toute la série et je n'ai lu que le premier...


20) un roman fantastique
Incarceron tome 2 de Catherine Fisher

21) une dystopie
U4, j'ai deux des 4 tomes dans ma PAL.

22) une romance
Et même plein ! Wild Season tome 1 de Christina Lauren

23) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)
Wallbanger, d'Alice Clayton

24) un livre qu'on vous a conseillé
Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain, reçu lors d'un swap d'ailleurs.

25) plusieurs livres d'un même auteur
Rick Riordan, il doit me rester 2 tomes de Percy Jackson dans ma PAL.

26) un livre avec le mot "secret" dans le titre
Non.

27) le dernier livre que vous avez acheté
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, d'Emily Blaine.

28) un autre livre Pocket Jeunesse
La Cité des Ténèbres (4 tomes)

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Harry Potter à l'école des sorciers, version illustrée ♥

30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)
Oui ! Je lis 3 à 4 livres par mois, soit environ une quarantaine à l'année et il y a exactement 52 livres dans ma PAL de livres papiers. Je ne vais pas ouvrir mon Kindle mais je dirai qu'il y en a à peu près le même nombre dedans...


Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
Si je ne me trompe pas, j'ai 31 points... et vous ?! :)

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...