Derniers avis

dimanche 21 août 2016

Tag livresque de A à Z



En me promenant sur la blogo littéraire j'ai repéré ce tag chez Chani et comme je l'ai trouvé sympa j'ai eu envie de le reprendre. Let's go !

Auteur dont tu as lu le plus de livres
Je dirais Charlaine Harris (même s'il me reste toujours un tome de La Communauté du Sud à lire).

“Best” La meilleure des séries
Bien évidemment et sans la moindre hésitation : Harry Potter ! C'est d'ailleurs suite à la lecture de cette série (dont j'ai enchaîné les sept tomes) que je me suis plongée pleinement dans la lecture.

“Current” Lecture en cours
Step Brother de Penelope Ward

“Drink” La boisson qui accompagne tes lectures
L'hiver du thé, l'été du café glacé

E-book ou livres papier ?
Eh bien les deux ! Il faut avouer que la liseuse c'est quand même très pratique pour mettre dans le sac à main ou pour partir en vacances. Mais je ne pourrai jamais me passer du livre papier.

“Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Ron Weasley. Ou Augustus Waters. Ou Carlos Fuentes. Non désolée mais c'est trop dur de choisir !

“Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Je me souviens que le ton du récit et les personnages m'avaient un peu déconcertée et j'avais failli le reposer peu après l'avoir commencé mais j'ai rapidement changé d'avis et ce fut une très bonne lecture au final.

“Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché
Pas simple celle-ci... je dirais Le Poison Ecarlate de Maria V Snyder.

“Important” Un moment important dans ta vie de lectrice
Ma première rencontre avec mes CDP préférées (Charmantes Déconneuses Psychopathes), qui sont rapidement devenues des amies : Hécléa et Mallou.

“Juste” Le roman que tu viens juste de finir
Landon, Saison 1 d'Anna Todd, mon avis par ICI si ça vous dit.

“Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais
L'Horreur et les thrillers bien noirs.

“Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Harry Potter et l'Ordre du Phénix

“Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça
Nos étoiles contraires. Ce livre m'a bouleversée et il m'a fallu un moment pour m'en remettre.

Nombre de bibliothèques que tu possèdes
Trois. Une grande, une plus petite, et celle des enfants. Mais dans quelques mois nous aurons notre propre maison dans laquelle nous avons prévu une pièce entière pour la lecture...

“One” Un roman que tu as lu plusieurs fois
Tous les Harry Potter, la série Fever (Les chroniques de MacKayla Lane en français), Le Passeur de Lois Lowry...

“Préféré” Ton endroit préféré pour lire
Mon canapé tout simplement.

“Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions
"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup." Nos étoiles contraires, John Green

“Regret” Un regret de Lecteur
Ne pas pouvoir lire autant que je le voudrais...

“Serie” Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Je n'ai jamais fini La Communauté du Sud, même si j'ai tous les tomes.

Trois livres préférés de tous les temps
Trois c'est bien trop peu, j'en ai bien plus, mais pour n'en citer que trois je dirais :
Harry Potter et les Reliques de la Mort, Nos étoiles contraires, Hunger Games (la série complète)

“Unapologetic” Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)
Harry Potter ! (quoi ?! lol) et tant pis si tout le monde ne comprend pas les références que je fais dans la vraie vie :p

“Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience
Off Campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy qui sortira en septembre chez Hugo New Romance

“Worst” Ta pire habitude livresque
Je ne crois pas en avoir.

“X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ?
Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling ! Ah ah comme par hasard, c'est un signe, je pense que je vais devoir relire Harry Potter tiens !

“Your” Ton dernier livre acheté
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux Yeux, d'Emily Blaine

“ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit
Maybe Someday, de Coleen Hoover

Je n'ai pas l'habitude de tagguer les gens, je préfère vous laisser le choix de reprendre ou non ce tag. Si vous le faites, n'hésitez pas à me donner votre lien ;)

Le tag livresque de A à Z de : Chani

1 commentaire:

Kob a dit…

Toute une pièce consacrée aux livres et à la lecture ! Je t'envie tellement ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...