Derniers avis

mardi 9 août 2016

Reborn, tome 1 : Disaster - Rachel Van Dyken

Description :
Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible Wes, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais Wes ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Reborn, tome 1 : Disaster - Rachel Van Dyken - éditions Milady - 382 pages

Mon avis :
Première lecture de mes vacances, ce livre a plutôt été une bonne surprise. Je l'ai ouvert avec un bon à priori puisqu'on me l'a prêté et, de ce fait, conseillé.
J'ai bien aimé les personnages avec lesquels on accroche dès les départ. La naïveté et le côté innocent de Kiersten la rendent attachante, tout comme son passé que l'on devine assez rapidement comme étant tragique. Quant à Weston, son petit côté bad boy le rend attirant mais on comprend bien vite qu'il cache des traits bien plus intéressants derrière la carapace qu'il s'est forgée.

Les deux protagonistes sont vite très attirés l'un par l'autre, mais bien qu'ils aient envie de la même chose, Wes leur impose qu'ils ne soient que de simples amis. Cependant, malgré qu'il ait de bonnes raisons pour ça, raisons que l'on va découvrir au fil de l'histoire, il peine à tenir ses résolutions et franchit régulièrement la limite entre amitié et relation amoureuse, ce qui n'est pas pour aider Kiersten qui a du mal à savoir comment se positionner dans tout ça.

Tout au long de l'histoire on assiste à la reconstruction de Kiersten, en grande partie grâce à Wes qui l'aide à se dépasser et parvient à percer sa coquille, mais également grâce à ses nouveaux amis : sa colocataire et le cousin de cette dernière.

Le couple Kiersten / Weston est mignon et sympathique, mais à de trop nombreuses reprises on tombe quand même pas mal dans le kitch et les répliques remplies de mièvrerie. Il aurait été appréciable d'avoir des personnages au caractère un peu plus fort, ça aurait apporté un peu plus de relief à l'histoire qui est assez linéaire.

La fin m'a laissé sur ma faim... je l'ai trouvé trop rapide, trop facile et pas très crédible. Je me suis même dit "tout ça pour ça ?". Je n'ai pas franchement compris pourquoi l'auteur faisait prendre un tel tournant à l'histoire.

Pour conclure, on peut dire de Reborn que c'est une jolie histoire d'amour, avec des personnages sympathiques, et qui fait passer un agréable moment au lecteur. Il m'aura cependant manqué un peu plus de profondeur pour accrocher complètement à l'histoire...


2 commentaires:

Froggy a dit…

Il me tente bien celui-ci et j'aime bien la couverture...L'Histoire semble plutôt sympa même si elle risque de ne pas révolutionner le genre!

Les lectures de Mylène a dit…

Pareil, j'ai adoré ma lecture qui aurait pu être un coup de coeur sans cette fin trop rapide et à la limite du crédible (mais j'ai adoré quand même tout le reste :P )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...