Derniers avis

lundi 15 août 2016

Off Campus, tome 1 : The Deal - Elle Kennedy

Description :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Off Campus, tome 1 : The Deal - Elle Kennedy - Hugo New Romance

Mon avis :
The Deal faisait sans conteste partie des romances que j'attendais de pouvoir lire cet été. Tant pour sa couverture alléchante que pour sa quatrième de couverture qui promettait une intrigue intéressante. Force est de constater que le contrat est rempli car j'ai vraiment passé un super moment en compagnie d'Hannah et Garrett.

L'écriture est plaisante et plutôt addictive, les personnages vraiment sympathiques et on accroche rapidement avec leur personnalité. Garrett est bien plus que le sportif populaire que tout le monde voit, il est intelligent, persévérant et a une volonté à toute épreuve. Hannah est une jeune femme au caractère bien trempé, elle est courageuse et forte et elle n'est pas du tout le genre de fille que fréquente habituellement Garrett.

Soyons honnêtes, l'intrigue n'a rien de très spectaculaire, les décors non plus, on pourrait se dire que c'est du déjà-vu, mais la force de ce livre réside avant tout dans ce que l'auteur a su faire de tout ça. Nous avons ici deux protagonistes qui ont chacun un passé assez lourd et tragique mais malgré ça, à aucun moment on ne tombe dans le drama. Les personnages ne s'apitoient pas sur leur sort, bien au contraire, ils font tout pour avancer dans la vie et tourner les pages difficiles de leur passé.
Leurs dialogues sont drôles et percutants, et assister à leur rencontre puis aux moments où ils font peu à peu connaissance est un vrai régal. Leur histoire ne tombe pas dans le cliché, elle est d'ailleurs assez criante de réalité. Les personnages secondaires sont également très appréciables et je me languis déjà de lire le tome 2 (The Mistake), consacré à Logan et qui sortira en septembre prochain. J'ai aussi toutes les petites références (notamment sur Breaking Bad) que l'auteur a glissé tout au long du livre. 

En bref, une superbe romance, une écriture et des personnages addictifs, une auteur que je ne connaissais pas et que j'ai hâte de pouvoir suivre, une série que je continuerai sans la moindre hésitation !

D'autres avis : Chani - Dup - Mylène 

2 commentaires:

Froggy a dit…

Je dois avouer que de mon côté, je commence à me lasser des couvertures avec des gars bien musclé et dans le même genre liché et fond blanc avec couleurs tons sur tons très contrastantes avec la fond. J'ai tendance à passer mon tour depuis quelques temps et ce, même si le roman semble intéressant!

Les lectures de Mylène a dit…

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis Garrett <3 <3
Et comme tu dis, rien qui ne sorte du lot mais les personnages sont tellement géniaux !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...