Derniers avis

mardi 12 juillet 2016

Tag PKJ du lecteur en vacances

J'ai vu ce tag défiler sur Twitter aujourd'hui et, trouvant les questions sympa, j'ai eu envie de me prêter au jeu.


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Alors, les deux. Tout dépend de si je suis à la maison où si je pars en vacances. Pour voyager, le plus pratique reste la liseuse évidemment, mais je dois avouer que je ne parviens jamais à partir sans quelques livres papier dans ma valise !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Plus ! Bien plus ! Surtout le soir (et la nuit) puisque je n'ai pas besoin de régler mon réveil sur 6h10 pour le lendemain matin !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Non, pas de PAL préparée à l'avance, c'est l'envie du moment qui définit les choses. Tout dépend aussi du programme car un livre de poche sera plus simple à emmener dans mon sac qu'un grand format par exemple.


4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Principalement de la romance car je trouve que la saison s'y prête vraiment bien. Pas mal de Young Adult également. Plutôt des histoires légères et tendres, avec une pointe d'humour. Le parfait mélange pour se vider la tête.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Pas de changement de ce côté-là, je n'achète ni plus ni moins que d'habitude.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Généralement non. Les contraintes ce n'est pas vraiment pour moi, entrer dans des cases tout ça...
Cependant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et en ce mois de juillet je teste mon premier défi PKJ car je trouve l'idée vraiment sympa et le défi plutôt simple et vraiment accessible. Rendez-vous en fin de mois pour voir si je l'ai réussi...

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Elements tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry chez Hugo New Romance. Tant pour son résumé que pour sa couverture.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
- Sous la même étoile, de Kelley York chez Pocket Jeunesse
- Archer's Voice, de Mia Sherridan chez Hugo New Romance
- Easy, de Tammara Webber chez J'ai Lu Pour Elle

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Oui, comme dit juste au dessus j'ai très envie de lire Sous la même étoile car j'en ai lu de très bon avis qui ont éveillé ma curiosité.


10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Rien de particulier qui ne me vienne à l'esprit mais pour moi, tout moment passé à se détendre grâce à une bonne lecture est un bon souvenir.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
- Colocs (et plus) d'Emily Blaine chez Harlequin que j'ai lu la semaine dernière. Pour en savoir plus c'est par ici. Ma photo a d'ailleurs un bon air de vacances non ? :)
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell chez Pocket Jeunesse. Un énorme coup de coeur, à lire et relire en toute saison !
- La trilogie L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, chez Michel Lafon Jeunesse, vraiment idéale pour l'été.




12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Avec Jamie Fraser, pour découvrir les magnifiques paysages d'Ecosse.


13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Sans aucune hésitation ce sera Poudlard ! On se retrouve sur la voie 9 3/4 !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...