Derniers avis

lundi 11 juillet 2016

Colocs (et plus) - Emily Blaine

Description :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Colocs (et plus) - Emily Blaine - 402 pages - Harlequin

Mon avis :

J'ai lu ce livre au cours d'une lecture commune avec Mallou et Heclea, la première depuis des lustres, et découvert par la même occasion la plume d'Emily Blaine que je ne connaissais pas et je dois avouer que ce fut un vrai plaisir.
Dès les premières pages je me suis laissée emporter par l'histoire et les personnages et j'ai eu beaucoup de mal a reposer le livre une fois ouvert.

J'ai particulièrement aimé l'écriture d'Emily Blaine qui est parfaitement rythmée par des dialogues tour à tour drôle, tendre ou touchant. Le jeu du chat et de la souris entre Maddie et Connor est très entraînant et malgré le fait que ce dernier tente par tous les moyens de résister à l'attirance qu'il a pour Maddie (puisqu'elle est la petite soeur de son meilleur ami et qu'ils ont fait un pacte les défendant de toucher à leur soeur respective), on n'a qu'une envie, nous lectrices, c'est de les voir succomber. Et succomber encore. Et encore. *soupir*
Sachez quand même que ce n'est pas gagné d'avance et c'est vraiment appréciable, je trouve, quand les protagonistes doivent se démener un minimum pour arriver  à leurs fins. On assiste à pas mal de rebondissements et les personnages secondaires jouent aussi un bon rôle dans l'histoire.
J'ai aussi beaucoup apprécié les petites annotations à chaque début et fin de chapitre qui viennent compléter encore un peu plus le récit.

Pour conclure, si vous avez envie d'une bonne comédie romantique avec des personnages au caractère marqué et qui savent ce qu'ils veulent, que vous aimez les joutes verbales, que vous avez envie de rire grâce à un humour omniprésent, et que vous voulez passer un super moment, je vous recommande chaudement cette lecture ! Je pense d'ailleurs moi-même lire la suite !

Extrait :

"-Tu fais ça souvent? demandai-je
-Etre magnanime avec le crétin que tu es?
-Etre unique."

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...