Derniers avis

mardi 31 janvier 2012

Les sorties à surveiller #2

Nouveau numéro des sorties à surveiller, ou autrement dit, des livres qui me font très envie ces temps-ci ! Et vous, ça vous tente ?


La probabilité statistique de l'Amour au premier regard
Jennifer E. Smith - Editions Hachette (oui je sais il est déjà sorti mais il me fait trop envie alors je le note quand même !)
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !  Lire un extrait

Insatiable, tome 2 : Incisif
Meg Cabot - Editions Black Moon - Parution le 1er février
(Hâte de retrouver Meena et l'humour de Meg Cabot)
Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Belle de Glace
Anna Sheehan - Editions Black Moon - Parution le 15 février
Endormie depuis plus de 60 ans, Rosalinda Fitzroy est réveillée par le baiser du Prince Charmant. Une vraie Belle au bois dormant... Enfin pas tout à fait. Elle ne s'est piqué le doigt à aucune épine. Bren, le garçon qui l'a tirée de son sommeil artificiel, pourrait être son petit-fils. Et surtout, le temps ne s'est pas suspendu autour d'elle. Tout a changé. Ses parents sont morts. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l'humanité. Comment apprendre à vivre dans ce monde nouveau et menaçant lorsque le danger vous guette à chaque coin de rue et que vous n'en connaissez plus aucune règle ?

Starters
Lissa Price - Editions Robert Laffont - Parution le 15 mars
(le résumé me tente beaucoup, la couverture me fout les jetons par contre)
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inim...aginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Jeaniene Frost - Editions Milady - Parution le 17 février (ça va, ça me laisse le temps de lire le premier)
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Lily Bard tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris - Editions J'ai lu - Parution le 15 février (je commence à avoir envie de découvrir Lily Bard, surtout depuis que j'ai lu son apparition dans le tome 11 de la Communauté du Sud)
Shakespeare, Arkansas. En rentrant chez elle un peu tard, Lily Bard, 31 ans, aperçoit une silhouette furtive disposer de grands sacs poubelles dans le parc local et, en en ouvrant un, elle découvre le corps de son ancien propriétaire. D'un rapide coup de fil anonyme (elle est déterminée à éviter les questions), elle fait un signalement auprès du chef de la police. Réalisant que laisser ses empreintes digitales sur le sac pourrait faire d'elle une suspecte, Lily décide de mener subtilement l'enquête auprès de ses clients, dont certains étaient eux-même locataires de la victime, et évalue méticuleusement leurs placards, leurs tiroirs et leurs motivations. (traduction de Tan, source bit-lit.com)

8 commentaires:

Tristhenya a dit…

Très sympa toutes ces sorties, je suis particulièrement tentée par "Starters" de Lissa Price. C'est vrai que la couverture est un peu effrayante, quels yeux ! ^^

sofiaportos a dit…

Les deux derniers me tentent bien mais je vais me limiter sinon couicccc le porte monnaie lol

Peychka a dit…

Coucou ! J'ai déjà lu La probabilité statistique de l'amour au premier regard ;) En tout cas, si tu l'achète, je ne pense pas que tu ves le regretter. Si tu veux mon avis, voici le lien sur mon blog : http://peychkas.blogspot.com/2012/01/la-probabilite-statistique-de-lamour-au.html.
PS : J'adore tes marques-pages !

Fée Bourbonnaise a dit…

Le 1er est aussi dans ma wish-list. Mais, en VO. J'ai d'ailleurs failli me le commander le week-end dernier. Mais j'ai été raisonnable. Et je note Starters. ;)

Mabiblio1988 a dit…

La probabilité statistique de l'amour au premier regard est dans ma PAL grâce à un partenariat.
La belle de glace me tente bien.
Pour ce qui est du spin off, n'ayant pas fini la saga je suis punie lol.

Virgy a dit…

C'est malin je les veux maintenant ;)

Mélanie De Coster a dit…

belle de glace a l'air pas mal. Starters m'interpelle aussi (mais je trouve aussi la couverture inquiétante)

Ayame a dit…

De bonne sortie en perspective,mais je passe mon tour pour Insatiable XD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...