Derniers avis

dimanche 13 mars 2011

Hantise - Michelle Jaffe


Description :
"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.
L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."





Hantise - Michelle Jaffe - 402 pages - Editions Hachette Black Moon

Mon avis :
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de thriller, du coup pour m'y remettre en douceur, j'ai choisi Hantise, qui est classé en lecture adolescente. Je ne regrette pas mon choix, j'ai adoré et dévoré ce livre !

Jane et ses amis ont tout pour vivre heureux : les amis, la popularité, l'argent, les fêtes... du moins en apparence. Tout vole en éclat quand Jane est retrouvée dans un buisson, laissée pour morte après avoir été renversée par une voiture. On se lance alors dans une enquête sur chacun de ses amis, qui finit par percer l'image parfaite pour dévoiler leur côté obscur.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien menée, on se pose des questions tout au long du livre, on suspecte tout le monde, on croit plusieurs fois avoir trouvé le coupable, et finalement ce n'est jamais le bon. Un nouveau rebondissement vient à chaque fois renverser la situation et nous faire suspecter une nouvelle personne.
Jusqu'à la fin, où l'auteure nous dévoile le vrai coupable, que je n'avais d'ailleurs pas soupçonné.

Un petit point négatif cependant : la superficialité de Jane, qui à peine a-t-elle retrouvé la parole après que sa vie ait été bouleversée, demande à son infirmière de lui mettre du mascara. Ou encore qui laisse la mort de sa meilleure amie passer pour un suicide simplement pour pouvoir sortir avec un garçon populaire...

En conclusion, une histoire bien rythmée, une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, un livre que je conseille donc sans hésitation.


Challenge Black Moon : 5 livres lus

2 commentaires:

Cess a dit…

Ahhh tu donnes envie mais je sais pas pourquoi, j'hésite toujours...

Accros à la lecture a dit…

Il est dans ma PAL... reste plus qu'à le lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...